Il apparaît clairement que notre projet sert parfaitement les objectifs des acteurs du Conseil Départemental de Haute-Savoie et plus largement ceux de la Région Auvergne/Rhône-Alpes.
Comme a repris Antoine de Saint Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents ; nous l’empruntons à nos enfants. »
Ce projet, dans son intégralité, a été pensé avec une possibilité d’évolution sur plusieurs années au regard des changements observés et de l’intérêt manifeste du public. Ce ne sont pas des travaux statiques dans le temps.
Dans une dynamique de faire vivre, de pérenniser durablement et de valoriser davantage ces sentiers; il serait possible par exemple d’aménager plus d’espace ludo-éducatif pour sensibiliser à la préservation de notre environnement naturel haut-savoyard, donner plus de place à des créations artistiques et des informations historiques. Ce serait culturellement et socialement attractif.
Nous sommes accoutumés d’intervenir en ENS (Espaces Naturels Sensibles) et notre choix futur quant à l’utilisation d’un véhicule 4X4 électrique pour nos déplacements terrain s’inscrit dans notre démarche environnementale.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de perdurer dans nos différents partenariats afin de pouvoir participer activement au partage et à la découverte de notre beau pays qu’est la Haute-Savoie.
Alors à quand l’entretien de vos sentiers en mobilité douce avec AlpinEmotion ?